Accueil  |  Accès membres  |  Rechercher  |  Contact  |  Plan du site
PETROCI HOLDING
 
Petroci-Holding
Télécharger Flash Player pour voir l'animation.




Actualites


Carte du bassin
Carte de concessions



Gbut Gaz Butane
Gnat Gaz Naturel
URB UFRB
station Stations Service
 

 

 
Accueil > Activités > stations - service

STATION SERVICE

Dans le cadre du développement et de la diversification de ses activités, PETROCI a entrepris en 2005, la construction et l'acquisition d’un réseau de Stations Service sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ce programme de développement, qui a démarré dans le district d’Abidjan doit gagner progressivement toute l’étendue du territoire.  Son fondement s’appuie sur les points suivants :

    • La distribution des produits pétroliers qui s’inscrit dans le cadre de l’objet social de PETROCI,
    • La volonté de l’Etat de participer à tous les paliers de l’exploitation des ressources pétrolières de la Côte d’Ivoire,
    • La crise socio politique qui a mis en évidence la nécessité pour les opérateurs économiques nationaux d’être présents dans tous les maillons du développement économique et social du pays,
    • Le réseau de stations service qui constituera pour PETROCI un moyen de renforcement de son circuit de distribution  du butane conditionné et de sa  gamme de Lubrifiants qui sera bientôt sur le marché.

Dans un but stratégique mais aussi pour un positionnement rapide sur le marché,  la Direction Générale, avec à sa tête M. Fadika Kassoum a favorisé le rachat de deux réseaux de stations service à savoir le réseau de la société ORYX Côte d’Ivoire en Mai 2006 et celui de la société IVOIRE OIL en Février 2007, après la construction de deux stations à Yopougon. A ce jour, PETROCI dispose d’un réseau de 40 Stations Service dont 21 à Abidjan, et 19 à l’intérieur.

A Abidjan, PETROCI est représentée dans les communes suivantes :

YOPOUGON  
8 stations
ADJAME
3 stations
PORT-BOUËT
2 stations
ABOBO
2 stations
KOUMASSI
1 station
ATTECOUBE
2 stations
MARCORY
2 stations
COCODY
1 station

Les villes de l’intérieur dans lesquelles PETROCI est présente :

YAMOUSSOUKRO
2 stations
DALOA
1 station
ANYAMA
2 stations
OUELLE
1 station
MEAGUI
2 stations
OUANINOU
1 station
DIVO
1 station
GUESSABO
1 station
DUEKOUE
1 station
ABENGOUROU
2 stations
SAN PEDRO
2 stations
TIASSALE
1 station
ADZOPE
2 stations

L’objectif de PETROCI est d’être présent sur l’ensemble du territoire.  Ainsi, PETROCI a mis en place un programme de construction de 3 à 4 stations service par an. PETROCI innove également avec l’implantation de stations mobile en conteneur qui vont bientôt être installées dans des zones dites « zone d’ombre », c'est-à-dire des zones dont la rentabilité n’est pas avérée.  Mais de part sa mission sociale, PETROCI se doit de se rapprocher des populations. C'est pourquoi les recharges de gaz butane PETROCI sont possible sur le réseau de stations service d'Abidjan et Anyama. Dans un avenir proche, les bouteilles de gaz pourront être rechargées dans les stations services de l’intérieur du pays où PETROCI est représentée.

La station service de Yopougon assonvon

la station service de Yamoussoukro

 

Immeuble les Hévéas - 14 boulevard Carde - Plateau - BP V 194 Abidjan Côte d'Ivoire
Tel: 225 20 202 500 / Fax: 225 20 216 824 / E-mail : info@petroci.ci
Copyright © 2017 Petroci Holding . All rights reserved